Faire le lien entre les enfants de deux continents et leur donner l’occasion de communiquer entre eux. En juin dernier, les enfants de l’association RÊVES ont remis à nos deux skippers une abeille pour l’offrir aux enfants d’un l’hôpital de Salvador de Bahia.
Les deux skippers de Famille Mary Étamine du Lys ne seront donc pas seuls à bord pour la traversée. Ils emportent avec eux Espérance, une peluche abeille. Elle leur a été donnée par les enfants malades de l’association Rêves. Reconnue d’utilité publique le 27 octobre dernier, celle-ci réalise les rêves d’enfants gravement malades. Romain ATTANASIO et Aurélien DUCROZ emporteront la peluche jusqu’au Brésil pour la remettre à d’autres bambins malades de Salvador de Bahia.
« Nous vivons notre passion, nos rêves et nous sommes conscients de notre chance. Ces enfants ont du mal à vivre tout court », explique Aurélien DUCROZ.
Lorsque Romain rencontre l’association en juin dernier, courir pour les enfants devient une évidence.
« J’en ai parlé avec nos partenaires qui ont tout de suite voulu intégrer totalement Rêves à notre course. Ces enfants sont des guerriers, ils ne lâchent rien. Comme nous lors de la course. La victoire se gagne étape par étape sauf qu’eux jouent leur vie », souligne Romain ATTANASIO.
Les skippers vont mettre en scène la peluche tout au long de la course qui sera suivie via Facebook par tous les enfants de Rêves en France comme au Brésil.
Faire rêver les enfants, c’est déjà leur victoire.