La navigatrice Catherine Chabaud a baptisé, cet après-midi aux Sables-d’Olonne, le bateau de Romain Attanasio. C’est son ancien « Pingouin » sur lequel elle a fait deux Vendée Globe.
« Pas possible que ce bateau reste à quai ! Je trouvais ça bien qu’il parte avec un marin sympathique, performant, qui porte des valeurs. Romain tu es tout ça à la fois. »
Emotion particulière pour Catherine Chabaud, cet après-midi aux Sables-d’Olonne, en baptisant le bateau de Romain Attanasio, Famille Mary Etamine du Lys.
Et pour cause : c’est sur cet Imoca, souvent aussi appelé le Pingouin, que l’ancienne navigatrice a pris le départ de deux Vendée Globe ! Lors de la dernière édition, il était barré par Tanguy De Lamotte.
« Romain a été très courageux en début d’année d’acheter un bateau et de dire, on y va ! », rappelle Laurent, le commentateur.
Romain Attanasio est le compagnon de Samantha Davies, mère de son fils Ruben, et qui a pris le départ des deux derniers Vendée Globe. « Je suis super-heureuse d’être là une 3e fois. Quand j’ai dit je reviendrais, je ne pensais pas que ce serait en tant que femme de marin. Mais je vis encore un rêve ! »
« Y a pas de succès sans risque, lance Romain Attanasio. Il faut s’engager. Ça nous motive encore plus, il faut aller bout. À l’époque, c’était la 27e et dernière place à prendre. Aujourd’hui, une centaine d’entreprises vont participer à ce projet. »
Et SODALEC fait partie de ce projet !